• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quand on devient enfin adulte

Quand on devient enfin adulte - Lilly Mitchell

Ça y est, je suis officiellement une adulte partout dans le monde (du moins, je crois). Je vais très bientôt quitter le nid familial, et je dois m’organiser. Dépenser sans me responsabiliser, c’est terminé. Je dois apprendre à gérer mes choses efficacement pour que je puisse aller en appartement le cœur léger.

Les dépenses

Tout d’abord, j’ai un prêt étudiant à rembourser. Cette dette est quand même assez substantielle, et je dois la payer mois après mois. Jusqu’à présent, tout va bien ! Mais je dois la comptabiliser et ne pas l’oublier. Juste d’imaginer d’avoir à négocier avec un arrangement pour régler prêt, très peu pour moi. J’ai d’ailleurs, une amie qui a fait très peu attention et qui a déjà un très mauvais crédit. C’est plutôt épeurant.

Ensuite, il y a tout ce qui représente le quotidien : payer son loyer, son épicerie, ses sorties, son compte d’Hydro-Québec, son câble. Vous voyez le tableau. Présentement, j’amasse de l’information pour trouver les épiceries les moins dispendieuses à Montréal, les appartements où on peut avoir quelque chose de bien sans trop payer. Bref, de réduire au maximum les dépenses pour profiter de ma vie d’étudiante, et me payer un verre dans un bar sans me casser trop la tête. Je ne veux pas toujours devoir me fier à mon amoureux qui vient de commencer à travailler dans le domaine de la construction de mur de briques Montréal.

L’aide de mes parents

Il est certain que si j’ai des problèmes, mes parents ne vont pas me laisser tomber, mais je ne dois pas me fier sur eux. Je suis une véritable adulte, et je dois le prouver, surtout à moi-même ! S’accrocher au compte en banque de ses parents, très peu pour moi.

Et vous, à quel âge avez-vous quitté le nid familial ? Et comment le tout s’est passé ? Vous vous êtes bien organisés au départ ? J’ai très hâte de vous lire sur le sujet. Ça va peut-être me donner quelques trucs. Du moins, peut-être ?

 

The author:

author

Petite brunette. Cool et peu maboule. Un tantinet artiste un peu égoïste. Fillette coquette. Mouton noir style braillard. Papillon en chanson. Avez-vous le goût de me prendre le pouls ? En tous les cas, je vous livrerai tout ça, et cetera ! Au plaisir de se choisir…