• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un beau voyage

Un beau voyage - Lilly Mitchell

Mon copain et moi, partons à l’aventure. Nous partons en voyage en Amérique latine pour 9 mois. Nous allons quitter nos emplois dans environs 4 mois, et nous partons. Pour nous, c’est le temps idéal, nous sommes las de nos emplois, alors tant qu’à changer, nous prenons une grande pause entre les deux. Il faut dire que ça fait 1 an que nous préparons ce projet. Nous avons élaboré un budget réaliste, et nous avons coupé des dépenses pour atteindre nos objectifs financiers. Tout s’est très bien déroulé, nous avons réalisé que nous dépensions pour plein de choses inutiles. Ça fait du bien de faire un ménage dans toutes ses dépenses, nous avons même réussi à économiser plus que prévu. Nous avons même vendu une de nos voitures, en pensant que ce serait compliqué d’en avoir une de moins. Mais au contraire, nous nous sommes très bien débrouillés, au point où nous aurons toujours une seule voiture à l’avenir. Les transports en commun font bien l’affaire, et l’été, on voyage en vélo. Nous sommes plus actifs, car nous marchons plus, sans une deuxième voiture. C’est devenu un motif de santé plus qu’économique.

L’étape cruciale était de louer notre maison. Nous voulions absolument trouver quelqu’un de fiable, et qui prendra soin de celle-ci. Pour se faire, nous l’avons loué pour 1 an, c’est plus facile de trouver des locataires, si vous louez pour au moins 1 année complète. Nous l’avons mise sur les petites annonces et ce fut très rapide. Nous avons plusieurs appels. La première visite a été la bonne. La femme est avocate, elle a trois enfants. Ils sont super gentils et ont l’air très fiable. Nous sommes bien tombés, car elle cherchait quelque chose seulement pour 1 an pour un contrat à Montréal. Nous sommes très bien tombés, j’espère.

Donc, maintenant, tout est presque fait. Il nous reste quelques vêtements chauds à acheter. Il faut vider la maison dans un mois, et nous vivrons chez nos parents en attendant notre départ. Je me suis même fait faire l’epilation laser des aisselles et des jambes pour ne pas avoir à faire cela en voyage. Ce sera fini le rasage pour de bon. Toute cette planification de ce voyage nous a permis de régler beaucoup de choses dans notre vie, et faire un grand ménage. Je suis convaincue que nous serons bien différents au retour. J’ai vraiment très hâte !

 

The author:

author

Petite brunette. Cool et peu maboule. Un tantinet artiste un peu égoïste. Fillette coquette. Mouton noir style braillard. Papillon en chanson. Avez-vous le goût de me prendre le pouls ? En tous les cas, je vous livrerai tout ça, et cetera ! Au plaisir de se choisir…