• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une journée sur la plage

Une journée sur la plage - Lilly Mitchell

Notre famille a décidé, tous ensemble, de profiter du beau temps aujourd’hui en passant la journée sur la plage.  Nous sommes en voyage et, malgré que nous soyons plutôt le genre de personnes à explorer et découvrir, une petite journée à se reposer au soleil et à se baigner dans la mer nous fera tout le bien du monde.  Hier, un guide nous a montré quelques sentiers dans les bois pas trop loin de la ville où nous passons nos vacances, et vu que nous avons marché quatorze heures en tout, nous voulons reposer nos pieds et nos mollets endoloris.  Les musées et les petites boutiques d’artisanat seront encore là demain.

Notre hôtel étant très près de la plage, nous avons décidé de marcher pour s’y rendre.  En passant, nous voyons comment les commerçants le long du chemin ont ouvert leurs portes et leurs fenêtres pour faire aérer leurs boutiques, et ouverts leur auvents rétractables pour se cacher du soleil.  Les cafés-restaurants ont tous sorti leurs tables avec les parasols de couleurs différentes.  Il y a des enfants qui crient en jouant au ballon dans la rue.  Malgré que ce soit un endroit très occupé, il n’y a pas beaucoup de véhicules qui passent ; le trafic est plutôt terrestre parce que la panoplie de boutiques et restaurants n’offrent malheureusement pas d’espace de stationnement.  En plus, les chemins sont étroits, donc ça doit être difficile de naviguer dans cet endroit.

Alors, nous avons marché pour se rendre sur la plage.  Nous avons déniché le petit coin idéal pour installer nos serviettes et notre parasol.  Les enfants se sont fait couvrir d’écran solaire en premier, vu qu’ils sont pressés de courir dans l’eau et barboter un peu tout en s’éclaboussant l’un et l’autre. On a pris la peine de leur dire de ne pas aller trop loin, alors espérons qu’ils vont nous écouter !  Maintenant, c’est à notre tour de se couvrir d’écran solaire pour ne pas brûler sous l’ardeur des rayons chauds, même si nous avons l’intention de rester à l’ombre de notre parasol.

Après avoir sorti nos livres de romans de fiction, nous nous sommes installés confortablement pour une matinée reposante pendant que les enfants dépensaient toute leur énergie.  Tant mieux : de cette manière, ils vont bien dormir ce soir !  Ils iront se coucher tôt et nous, nous pourrons nous reposer dans un bon bain mousseux chaud, avec une petite coupe de vin blanc.  Divin !

 

The author:

author

Petite brunette. Cool et peu maboule. Un tantinet artiste un peu égoïste. Fillette coquette. Mouton noir style braillard. Papillon en chanson. Avez-vous le goût de me prendre le pouls ? En tous les cas, je vous livrerai tout ça, et cetera ! Au plaisir de se choisir…